LOT/aplomp – atelier rue du soleil – Fraïssé des Corbières

Atelier rue du soleil
F – 11360 Fraïssé des Corbières Vernissage :
samedi 29 septembre à 11h
Finissage :
dimanche 28 octobre à 11 h
ouvert les weekends de 14 h à 18

L’exposition APLOMP/LOT présente le travail de dix artistes venant de 2 territoires distincts: les alentours de Lucerne en Suisse d’une part et le pays Corbières- Minervois dans le sud de la France d’autre part, dont le travail renvoie aux questionnements que pose l’Art Informel à travers dessins, peintures, installations et vidéos.

Ces deux territoires ont des scènes artistiques singulières et spécifiques. Alors que les artistes suisses s’organisent autour d’un noyau, lié à leur appartenance à l’école d’art de Lucerne, dans les années 80 et travaillent essentiellement en Suisse centrale, leurs œuvres rayonnant néanmoins largement au delà de ces frontières, le sud de la France attire des artistes internationaux, qui souhaitent profiter du calme comme de l’environnement naturel et artistique de la région pour apporter une réflexion approfondie à leur travail.

Lʼexposition met en évidence les connexions qui existent entre les œuvres de ces artistes vivant ou ayant séjournés à New York, Londres , Naples , Zürich, Lucerne et le Sud de la France:
dessins en filigrane, traits interconnectés, images blanc sur blanc de systèmes et motifs géométriques, constructions fragiles et complexes dans l’espace, approches conceptuelles ou encore les vidéos structurées de manière informelles de Bessy Nager.

Lʼinvité spécial de lʼexposition est le jeune artiste Jean – Baptiste des Gachons, qui vit et travaille à Fraissé des Corbières, une séléction de ses peintures et dessins sera exposée dans la 2ième salle à lʼétage de lʼatelier rue du soleil.

L’exposition LOT/APLOMP sera également présentée au printemps 2019 dans l’espace d’ Art Tuttiart à Hochdorf/Lucerne en Suisse.

Henri Spaeti, Carlos Matter

Video Still Bessie Nager

Venice Spescha, Rolf Winnewisser

Rolf Winnewisser

Venice Spescha, Roger Gordon Roe

Roger Gordon Roe

Michael Kukla, Marietta Hoferer, Doris Schläpfer

Doris Schläpfer

Davix, Michael Kukla,

Jean-Baptiste des Gachons

Jean-Baptiste des Gachons

Jean-Baptiste des Gachons

Leave a Reply